Le forum vert du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum vert du net

Un forum pour échanger sur le végétarisme, l'écologie et plus..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cherche livres traitant de certains sujets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trèscurieuse




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/07/2006

Cherche livres traitant de certains sujets Empty
MessageSujet: Cherche livres traitant de certains sujets   Cherche livres traitant de certains sujets EmptyDim 6 Aoû - 19:00

Salut,

Pourrait-on avoir un post spécial pour suggestions de lecture ou peut-on se servir de celui-ci pour se documenter un peu plus?

J'aimerais approfondir la question du végétarisme en général et de toutes ses imitations ou dérivés selon ce que l'on veut les appeler!hihi (lacto-végétarien par ex.!)

Approfondir également les façons plus écologiques de vivre. J'ai obtenu un score épouvantable au quiz qu'il y a dans un des posts (il me faudrait plusieurs.... planètes pour répondre à mes besoins, si je continue comme ça!)

N'importe quoi pouvant me conscientiser un peu plus.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
YuGo
Aide domestique (modérateur)
Aide domestique (modérateur)
YuGo


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 31/05/2006

Cherche livres traitant de certains sujets Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres traitant de certains sujets   Cherche livres traitant de certains sujets EmptyDim 13 Aoû - 21:48

Hugh !! salut bien

En premier lieu, je pense que tu devrais cerner tes besoins réels. Parce que je t'avoue qu"il y a de quoi se perdre dans la documentation si l'on ne sait pas exactement ce que l'on cherche.

Par exemple que veux tu dire quand tu parles d'approfondir la question du végétarisme ?

Pour réduire ta consommation de planète, tu peux toujours allez voir mon message dans la catégorie évènements. Il y a de quoi faire.

Selon moi, pour vivre de manière plus écologique il suffit la plupart du temps de réfléchir avant d'agir.
Exemple : Tu sais que la douche utilise moins d'eau que le bain. (Pas besoin d'être scientifique pour savoir cela. Prend une douche en mettant le bouchon si tu n'es pas convaincu). Alors voilà, réflection faites, tu te laveras avec la douche. Facile non ?

Je pense que chaque humain est capable de vivre de façon plus écologique, mais des interférences tel, la fainéantise, la négligence, le manque d'émerveillement pour le monde qui nous entoure, et bien d'autres, font que tout va de travers et cela semble normal.

Regarde le monde qui t'entoure et pose-toi des questions que tu pourras venir retranscrire sur le forum.

Je sais que ce message ne répond pas forcement à tes attentes et qu'il est un peu en vrac et je m'en excuse. Mais, je voudrais te parler de tellement de choses à la fois que j'ai du mal à organiser mes idées.

Pour ma part, je suis en train de lire Le jardin écologique d'Yves Gagnon

Je te laisse ici pour l'instant, et n'hésite pas à poursuivre la discussion sur ce sujet. En espérant que d'autres nous aiderons Wink

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourcroy.fr.nr
Mathilde
Admin
Mathilde


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Gaspé, Québec
Date d'inscription : 31/05/2006

Cherche livres traitant de certains sujets Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres traitant de certains sujets   Cherche livres traitant de certains sujets EmptyLun 14 Aoû - 12:41

Salut,
Donne-moi quelques jours que je me procure des planches virtuelles et je te concocte un ''post'' bibliothèque pour le forum.

Merci de l'idée et bravo pour ton goût de conscientisation.

à bientot peace

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patatchoustudio.0rg.fr
Mathilde
Admin
Mathilde


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Gaspé, Québec
Date d'inscription : 31/05/2006

Cherche livres traitant de certains sujets Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres traitant de certains sujets   Cherche livres traitant de certains sujets EmptyMer 23 Aoû - 13:02

Salut !
Voilà mission accomplie.. dans la section divers il y a une belle bibliothèque. Désolé du délai

à bientot peace
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patatchoustudio.0rg.fr
Contenu sponsorisé





Cherche livres traitant de certains sujets Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres traitant de certains sujets   Cherche livres traitant de certains sujets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche livres traitant de certains sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres que j'aime bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum vert du net :: Divers :: Boîte à idées & questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser