Le forum vert du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum vert du net

Un forum pour échanger sur le végétarisme, l'écologie et plus..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trèscurieuse




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/07/2006

Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan? Empty
MessageSujet: Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan?   Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan? EmptyDim 6 Aoû - 18:48

Loin de moi, l'idée de vouloir être négative, ça m'intrigue tout simplement. Il y a tellement de choses, à regarder et à analyser. J'ai déjà de la difficulté à devenir ce que j'appelle une apprentie végétarienne!hihi

Très curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Admin
Mathilde


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Gaspé, Québec
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan?   Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan? EmptyMar 8 Aoû - 10:00

Je crois que c'est un cheminement tout simplement. On ne peut pas devenir d'un coup ''vegan'' tout comme il est difficile d'arrêter de fumer du jour au lendemain pour un fumeur. Nous sommes accro tout simplement à notre mode de vie et à ce que nous offre la société. Tout comme la personne désirant arrêter de fumer décide ,au début ,de réduire son nombre de cigarette, une personne aspirant (peut-être sans le savoir) au ''vegan'' commencera par ne plus manger de viande. Une fois que la chose est bien installée dans nos habitutes alors rien de plus simple que de se dire : '' Maintenant je remplace ceci par cela...'' ainsi de suite et un jour elle s'appercevra qu'elle est ce qu'on appelle une ''vegan''. Rien n'est impossible dans la vie , certaines choses sont plus difficiles que d'autres, certes, mais avec du temps et de la conscience à la bonne place je crois que n'importe qui pourrait être ''vegan''. La rechute est plus facile si nous n'avons pas habitué notre corps progressivement à ces changements, et ce dans n'importe quoi.

Pour ma part je ''boycotte'' beaucoup de marques et de commerces pas parceque j'ai plus de conscience que les autres, mais plutôt parceque je donne une chance à ma conscience de se concrétiser dans quelque chose . Je suis heureuse et aucune blagues déplacés ou l'incompréhension d'autrui pourront m'enlever la fierté que j'acquière de plus en plus avec ce cheminement. S'il y avait un peu plus de tolérance et de respect les choses seraient sans doute plus simples, mais pour l'instant j'ai bien peur qu'il ne faille être heureux de nos choix et de ne pas en avoir honte, les gens comprendront, un jour peut-être, qu'il n'y a rien d'étrange à être végétarien ou à ne pas suivre le troupeau. Pour conclure, les chemins écartés de la masse sont souvent des plus beaux et enrichissants.

à bientot peace ,
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patatchoustudio.0rg.fr
YuGo
Aide domestique (modérateur)
Aide domestique (modérateur)
YuGo


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan?   Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan? EmptyDim 13 Aoû - 21:24

Hugh !! salut bien

Il est certain que ce n'est pas facile de se retrouver dans cette jungle. Mais, de nos jours de plus en plus d'outils sont à la disposition des "végan" débutants ou confirmés. Le tofu, le soya sont autant d'ingrédients qui facilitent les choses, d'autant plus qu'ils se trouvent facilement et à bon prix. Les livres, l'étiquetage des produits (quoi que, pas toujours évident à dechiffrer) et bien sur un forum comme celui-ci pour t'appuyer sur l'experience d'autres personnes.

Bien sur, tu peux commencer par devenir végétarienne, en éliminant les aliments néfastes progressivement. Dès que tu sens prête, tu passes à l'étape suivante. Pour ma part, j'ai commencé par eliminer la viande animale (boeuf, cheval etc...) pale pale pale Puis, 6 mois plus tard j'ai éliminer le poisson. Et, 1 an plus tard me voila en train d'éliminer les substances laitières.

Donc, en résumé ce que je pourrai te donner comme conseil, soit fière de tes convictions et vas y à ton rythme. Et aussi, si l'on t'invite à souper, n'aie pas peur de dire " Je ne mange pas de viandes merci ! "


Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourcroy.fr.nr
trèscurieuse




Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/07/2006

Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan?   Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan? EmptyVen 25 Aoû - 9:02

Un gros merci pour vos réponses. Je suis un peu beaucoup occupée ces temps-ci. Je vais tenter de suivre vos conseils et y aller graduellement. J'étais quelqu'un de réellement carnivore avant et maintenant de moins en moins. J'ai commencé par ne plus manger de viande au déjeuner (saucisses ou bacon avec les oeufs par exemple). Maintenant je ne mange plus de viande au dîner. Pour septembre, je vais essayer de ne plus manger de viande 1 jour sur 2 et octobre 2 sur 3... Je verrai bien.

Des gens comme vous m'aident à me conscientiser. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Admin
Mathilde


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Gaspé, Québec
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan?   Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan? EmptyVen 26 Jan - 14:49

Salut !

Comment se sont passés les mois de septembre et d'octobre ? Donne-nous des nouvelles de ton cheminement !

peace

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patatchoustudio.0rg.fr
Contenu sponsorisé





Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan?   Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fait-on pour vivre en société en étant Végan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi , Comment ?
» Comment faire du seitan maison?
» Vote pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum vert du net :: Recettes :: Végan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser