Le forum vert du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum vert du net

Un forum pour échanger sur le végétarisme, l'écologie et plus..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde
Admin
Mathilde


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Gaspé, Québec
Date d'inscription : 31/05/2006

Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique . Empty
MessageSujet: Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique .   Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique . EmptyLun 24 Juil - 0:24

C'est le 21 juillet 2006 qu'à eu lieu à St-Jérôme l'exposition du CEVEQ (Centre d'Expérimentation des Véhicules Électriques) . Comme vous verrez, j'y ai fais de nombreuses découvertes !

Voici Le ''scooter'' électrique, de marque evader.

Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique . Dvc02676zt9
Photo: Mathilde


À première vue vous avouerez qu'il a l'air familier des fameuses ''Zézèttes'' comme on aime les appeller ici, au Québec. Il se conduit d'ailleurs de la même façon. Cependant, il ne produit aucun bruit et aucune émission de gaz car il est à 100% électrique.

Passons maintenant aux choses sérieuses...

Fiche technique EV1000 (source www.evader.ca)

Dimensions L/L/H : 1830 mm/ 680mm / 1150mm
Empattement : 1270mm
Dimensions Pneus : 120 / 70 x 12''
Poids (avec la batterie) 142kg (45AH)
Moteur : DC 48 Volts 1,000watt
Vitesse Maximum : 50 km/hr
Distance maximum : 70 km/hr
Durée de la batterie: 700 cycles
Type de batterie : 4 x 12V 45 AH Scelle acide/gel
Temps de charge: 2-6 heures (charge initiale 12heures)
Chargeur : 110 /220 V. AC. 50/60 HZ
Freins avant : Disque
Freins arrière: Tambour

Équipement

Coffre arrière, Tableau de bord digital, indicateur Ampérage, Coupe-Circuit sous le siège, Lumière tableau de bord automatique (jour/nuit) . Bouton de Dépassement.

Prix : 2,895$ (transport, préparation et taxes non-inclus)


Pour le moment il n'est pas permis de rouler sur les routes avec ce véhicule, je n'ai pas bien compris pourquoi , par contre. Une histoire de bureaucratie, encore et toujours... Mais j'ai confiance que bientôt cette petite merveille apparaitra dans plusieurs cours arrières .

affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patatchoustudio.0rg.fr
YuGo
Aide domestique (modérateur)
Aide domestique (modérateur)
YuGo


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 31/05/2006

Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique . Empty
MessageSujet: Re: Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique .   Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique . EmptyLun 24 Juil - 16:04

Hugh !! salut bien

Voici ce que j'ai compris :

En fait, lorsqu'une machine comme celle ci est créée, le gouvernement doit étudier des cas concrets pour voir si la machine sera dangeureuse ou non. Par exemple, qu'advient-il de la batterie du "scooter" en cas d'accident. Est ce qu'elle explose ?
C'est sur que le gouvernement prend le temps d'étudier tout cela dans les détails sans se rendre compte que l'urgence se fait sentir. Est ce encore une question économique ?
Mais, quand on sait que le moteur du "scooter" est quasiment le même que celui d'un vélo éléctrique, on est en droit de se demander pourquoi le gouvernement tarde ainsi à permettre la vente libre de ce type de produit.
Biensur, tant et aussi longtemps que le gouvernement ne subira pas de réel pression de la part du peuple, il ne se hatera pas de permettre l'utilisation de ce type de véhicule.
À vous les studios !!!!!!!

Extrait de ma mémoire suite aux explications d'un monsieur dont je ne saurais me souvenir du nom.
Tchao ! bounce


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourcroy.fr.nr
Mathilde
Admin
Mathilde


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Gaspé, Québec
Date d'inscription : 31/05/2006

Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique . Empty
MessageSujet: Re: Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique .   Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique . EmptyMar 25 Juil - 21:08

C'est ce que je disais, une histoire de bureaucratie study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patatchoustudio.0rg.fr
Contenu sponsorisé





Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique . Empty
MessageSujet: Re: Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique .   Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition CEVEQ 2006 ; Le ''scooter'' électrique .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum vert du net :: Énergies Alternatives :: Voitures électriques et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser